- Aperçu notices
- Notice
Notice : Information de l’utilisateur
Bimzelx 160 mg, solution injectable en stylo prérempli
bimekizumab
Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Vous pouvez y contribuer en signalant tout effet indésirable que vous observez. Voir en fin de rubrique 4 comment déclarer les effets indésirables.
Veuillez lire attentivement cette notice avant d’utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
- Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
- Si vous avez d’autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.
- Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d’autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
- Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice ?
1. QU’EST-CE QUE BIMZELX ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ
Qu’est-ce que Bimzelx
Bimzelx contient la substance active bimekizumab.
Dans quels cas Bimzelx est-il utilisé
Bimzelx est utilisé pour traiter les maladies inflammatoires suivantes :
- Psoriasis en plaques
- Rhumatisme psoriasique
- Spondyloarthrite axiale, dont la spondyloarthrite axiale non radiographique et la spondylarthrite ankylosante (spondyloarthrite axiale radiographique)
- Hidradénite suppurée
Psoriasis en plaques
Bimzelx est utilisé chez l’adulte pour traiter une maladie de peau appelée psoriasis en plaques. Bimzelx réduit les symptômes, notamment la douleur, les démangeaisons et la desquamation de la peau.
Rhumatisme psoriasique
Bimzelx est utilisé pour traiter les adultes atteints de rhumatisme psoriasique. Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui provoque une inflammation des articulations, souvent accompagnée de psoriasis en plaques. Si vous êtes atteint(e) de rhumatisme psoriasique, il se peut que vous receviez d’autres médicaments. Si ces médicaments ne sont pas suffisamment efficaces ou dans le cas d’intolérance, vous recevrez Bimzelx seul ou en association avec un autre médicament appelé méthotrexate.
Bimzelx réduit l’inflammation et peut donc aider à diminuer la douleur, la raideur, le gonflement sur et autour de vos articulations, l’éruption cutanée psoriasique, les lésions unguéales psoriasiques, et ralentit les lésions sur le cartilage et l’os des articulations atteintes par la maladie. Ces effets peuvent vous aider à contrôler les signes et symptômes de la maladie, à faciliter vos activités quotidiennes normales, à réduire votre fatigue et à améliorer votre qualité de vie.
Spondyloarthrite axiale, dont la spondyloarthrite axiale non radiographique et la spondylarthrite ankylosante (spondyloarthrite axiale radiographique)
Bimzelx est utilisé pour traiter les adultes atteints d’une maladie inflammatoire affectant essentiellement la colonne vertébrale et qui provoque une inflammation des articulations vertébrales, appelée spondyloarthrite axiale. Si la maladie n’est pas visible par radiographie, elle est appelée « spondyloarthrite axiale non radiographique » ; si elle survient chez des patients présentant des signes visibles à la radiographie, elle est appelée « spondylarthrite ankylosante » ou « spondyloarthrite axiale radiographique ».
Si vous êtes atteint(e) de spondyloarthrite axiale, vous recevrez d’abord d’autres médicaments. Si vous ne répondez pas suffisamment bien à ces médicaments, vous recevrez Bimzelx afin de réduire les signes et les symptômes de la maladie, réduire l’inflammation et améliorer votre fonction physique. Bimzelx peut aider à réduire la douleur dorsale, la raideur et la fatigue, ce qui peut faciliter vos activités quotidiennes normales et améliorer votre qualité de vie.
Hidradénite suppurée
Bimzelx est utilisé chez les adultes pour le traitement d’une maladie appelée hidradénite suppurée (parfois appelée acné inversée ou maladie de Verneuil). L’hidradénite suppurée est une maladie cutanée inflammatoire chronique qui provoque des lésions douloureuses telles que des nodules (boules) sensibles et des abcès (furoncles), et des lésions purulentes. Elle affecte plus fréquemment des zones spécifiques de la peau, comme les plis sous les seins, les aisselles, l’intérieur des cuisses, l’aine et les fesses. Des cicatrices peuvent apparaître au niveau des zones affectées. D’autres médicaments vous seront administrés dans un premier temps. Si vous ne répondez pas suffisamment bien à ces médicaments, Bimzelx vous sera administré.
Bimzelx réduit les nodules (boules) inflammatoires, les abcès (furoncles) et les lésions purulentes, ainsi que la douleur causée par l’hidradénite suppurée.
Comment agit Bimzelx
Le bimekizumab, la substance active de Bimzelx, appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs d’interleukine (IL). Le bimekizumab agit en réduisant l’activité de deux protéines appelées IL-17A et IL-17F, qui jouent un rôle dans l’inflammation. Ces protéines sont présentes à des niveaux plus élevés dans des maladies inflammatoires telles que le psoriasis, le rhumatisme psoriasique, la spondyloarthrite axiale et l’hidradénite suppurée.
2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT D’UTILISER BIMZELX
N’utilisez jamais Bimzelx
- si vous êtes allergique au bimekizumab ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
- si vous êtes atteint(e) d’une infection, notamment d’une tuberculose (TB), que votre médecin juge importante.
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère avant d’utiliser Bimzelx si :
- vous avez une infection ou une infection récurrente.
- vous avez été récemment vacciné(e) ou prévoyez de l’être. Vous ne devez pas recevoir certains types de vaccins (vaccins vivants) pendant votre traitement par Bimzelx.
- vous avez déjà eu la tuberculose (TB).
- vous avez déjà eu une maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique).
Maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique)
Arrêtez d’utiliser Bimzelx et prévenez votre médecin ou demandez immédiatement une aide médicale si vous remarquez du sang dans les selles, si vous présentez des crampes abdominales, une douleur, une diarrhée ou une perte de poids. Ces symptômes peuvent être des signes d’apparition ou d’aggravation d’une maladie inflammatoire de l’intestin (maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique).
Surveillez les infections et les réactions allergiques
Bimzelx peut dans de rares cas entraîner des infections graves. Si vous remarquez tout signe d’infection grave, contactez votre médecin ou demandez immédiatement une aide médicale. Ces signes sont détaillés dans la rubrique 4, « Effets indésirables graves ».
Bimzelx peut potentiellement entraîner des réactions allergiques graves. Si vous remarquez tout signe de réaction allergique grave, contactez votre médecin ou demandez immédiatement une aide médicale. Les signes en question peuvent comprendre :
- des difficultés à respirer ou à avaler ;
- une tension artérielle basse, ce qui peut entraîner vertiges ou étourdissements ;
- un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge ;
- des démangeaisons sévères de la peau, accompagnées d’une éruption cutanée rouge ou de boutons.
Enfants et adolescents
Ne donnez jamais ce médicament à des enfants ou à des adolescents âgés de moins de 18 ans. En effet, le médicament n’a pas été étudié dans cette tranche d’âge.
Autres médicaments et Bimzelx
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Grossesse, allaitement et fertilité
Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser ce médicament. Il est préférable d’éviter l’utilisation de Bimzelx pendant la grossesse. En effet on ignore comment ce médicament affectera le bébé.
Si vous êtes une femme en âge de procréer, vous devez utiliser un moyen de contraception tout au long du traitement par ce médicament et pendant au moins 17 semaines après votre dernière dose de Bimzelx.
Si vous allaitez ou planifiez d’allaiter, parlez-en à votre médecin avant d’utiliser ce médicament. Votre médecin et vous-même déciderez si vous pouvez allaiter ou utiliser Bimzelx.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Il est peu probable que Bimzelx affecte votre capacité à conduire et à utiliser des machines.
Bimzelx contient du polysorbate 80
Ce médicament contient 0,4 mg de polysorbate 80 par mL de solution. Les polysorbates peuvent provoquer des réactions allergiques. Informez votre médecin si vous avez déjà présenté une allergie.
Bimzelx contient du sodium
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par dose, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».3. COMMENT UTILISER BIMZELX
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie et durée du traitement par Bimzelx
Psoriasis en plaques
La dose recommandée, administrée en injections sous la peau (« injections sous-cutanées ») est la suivante :
- 320 mg (administrés sous forme de deux stylos préremplis, contenant 160 mg chacun) aux semaines 0, 4, 8, 12, 16.
- À partir de la semaine 16, vous utiliserez 320 mg (deux stylos préremplis, contenant 160 mg chacun) toutes les 8 semaines. Si vous pesez plus de 120 kg, votre médecin peut décider de poursuivre vos injections toutes les 4 semaines à partir de la semaine 16.
Rhumatisme psoriasique
La dose recommandée, administrée en une injection sous la peau (« injection sous-cutanée ») est la suivante :
- 160 mg (administrés sous forme d’un stylo prérempli, contenant 160 mg) toutes les 4 semaines.
- Si vous êtes atteint(e) de rhumatisme psoriasique associé à un psoriasis en plaques concomitant modéré à sévère, le schéma posologique recommandé est le même que pour le psoriasis en plaques. Après la semaine 16, votre médecin pourrait adapter vos injections à 160 mg toutes les 4 semaines, en fonction de vos symptômes articulaires.
Spondyloarthrite axiale, dont la spondyloarthrite axiale non radiographique et la spondylarthrite ankylosante (spondyloarthrite axiale radiographique)
La dose recommandée, administrée en une injection sous la peau (« injection sous-cutanée ») est la suivante :
- 160 mg (administrés sous forme d’un stylo prérempli contenant 160 mg) toutes les 4 semaines.
Hidradénite suppurée
La dose recommandée, administrée en injections sous la peau (« injections sous-cutanées ») est la suivante :
- 320 mg (administrés sous forme de deux stylos préremplis, contenant 160 mg chacun) toutes les 2 semaines jusqu’à la semaine 16.
- À partir de la semaine 16, vous utiliserez 320 mg (deux stylos préremplis, contenant 160 mg chacun) toutes les 4 semaines.
Vous déciderez en concertation avec votre médecin ou infirmier/ère si vous pouvez vous injecter ce médicament vous-même. Ne vous injectez pas ce médicament tant que vous n’avez pas été formé(e) par un professionnel de la santé. Un soignant peut aussi vous injecter le médicament après avoir été formé.
Veuillez lire les « Instructions d’utilisation » à la fin de cette notice avant de vous injecter vous-même Bimzelx 160 mg, solution injectable en stylo prérempli.
Si vous avez utilisé plus de Bimzelx que vous n’auriez dû
Informez votre médecin si vous avez utilisé plus de Bimzelx que vous n’auriez dû ou si vous avez injecté votre dose plus tôt que prévu.
Si vous oubliez d’utiliser Bimzelx
Adressez-vous à votre médecin si vous avez oublié d’injecter une dose de Bimzelx.
Si vous arrêtez d’utiliser Bimzelx
Adressez-vous à votre médecin avant d’arrêter d’utiliser Bimzelx. Si vous arrêtez votre traitement, vos symptômes peuvent réapparaître.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
4. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables graves
Informez votre médecin ou demandez immédiatement une aide médicale si vous manifestez l’un des effets indésirables suivants :
Infection grave possible - les signes peuvent inclure :
- fièvre, symptômes pseudo-grippaux, sueurs nocturnes
- sensation de fatigue ou d’essoufflement, toux persistante
- peau chaude, rouge et douloureuse, ou éruption cutanée douloureuse accompagnée de cloques
Votre médecin déterminera si vous pouvez continuer d’utiliser Bimzelx.
Autres effets indésirables
Veuillez consulter votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère si vous présentez l’un des effets indésirables suivants :
Très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10)
- infections des voies respiratoires supérieures accompagnées de symptômes tels qu’un mal de gorge ou un nez bouché
Fréquents (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 10)
- muguet dans la bouche ou la gorge associé à des symptômes tels que des taches blanches ou jaunes ; bouche rouge ou douloureuse et douleur à la déglutition
- infection fongique de la peau, comme un pied d’athlète entre les orteils
- infections de l’oreille
- boutons de fièvre (infections à herpès simplex)
- grippe intestinale (gastro-entérite)
- inflammation des follicules pileux pouvant ressembler à des boutons
- maux de tête
- démangeaisons, peau sèche ou éruption cutanée ressemblant à de l’eczéma, avec un gonflement et une rougeur de la peau (dermatite)
- acné
- rougeur, douleur ou gonflement et hématome au site d’injection
- sensation de fatigue
- infection fongique de la zone vulvovaginale (candidose vaginale)
Peu fréquents (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 100)
- diminution des taux de globules blancs (neutropénie)
- infections fongiques de la peau et des muqueuses (comprenant la candidose œsophagienne)
- écoulement oculaire avec démangeaisons, rougeur et gonflement (conjonctivite)
- présence de sang dans les selles, des crampes et une douleur abdominales, une diarrhée ou une perte de poids (signes de problèmes intestinaux)
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via
Belgique
Agence fédérale des médicaments et des produits de santé
www.afmps.be
Division Vigilance:
Site internet: www.notifieruneffetindesirable.be
e-mail: adr@fagg-afmps.be
Luxembourg
Centre Régional de Pharmacovigilance de Nancy ou Division de la pharmacie et des médicaments de la Direction de la santé
Site internet : www.guichet.lu/pharmacovigilance
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER BIMZELX
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’étiquette et sur la boîte après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
À conserver au réfrigérateur entre 2 °C et 8 °C. Ne pas congeler.
Conserver les stylos préremplis dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière.
Bimzelx peut être conservé hors du réfrigérateur pendant 25 jours au maximum. Le médicament doit rester dans l’emballage extérieur, à une température ne dépassant pas 25 °C et à l’abri de la lumière directe. Ne pas utiliser les stylos préremplis au-delà de cette période. Un espace est ménagé sur la boîte afin que vous puissiez inscrire la date à laquelle le médicament a été sorti du réfrigérateur.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient Bimzelx
- La substance active est le bimekizumab. Chaque stylo prérempli contient 160 mg de bimekizumab dans la solution de 1 mL.
- Les autres composants sont la glycine, l’acétate de sodium trihydraté, l’acide acétique glacial, le polysorbate 80 et l’eau pour préparations injectables.
Comment se présente Bimzelx et contenu de l’emballage extérieur
Bimzelx est un liquide limpide à légèrement opalescent. Il peut être incolore à jaune-brun pâle. Il est fourni dans un stylo prérempli jetable à usage unique.
Bimzelx 160 mg, solution injectable en stylo prérempli est disponible en boîtes unitaires contenant 1 ou 2 stylos préremplis et en conditionnements multiples de 3 boîtes, chacune contenant 1 stylo prérempli, ou en conditionnements multiples de 2 boîtes, contenant chacune 2 stylos préremplis.
Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.
Titulaire de l’Autorisation de mise sur le marché
UCB Pharma S.A.
Allée de la Recherche 60
B-1070 Bruxelles, Belgique
Fabricant
UCB Pharma S.A.
Chemin du Foriest
B-1420 Braine-l’Alleud, Belgique
Pour toute information complémentaire concernant ce médicament, veuillez prendre contact avec le représentant local du titulaire de l’autorisation de mise sur le marché :
Belgique UCB Pharma S.A. Tél: + 32 / (0)2 559 92 00 Luxembourg UCB Pharma S.A. Tél: + 32 / (0)2 559 92 00 (Belgique) | ||
La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est: 12/2024
Autres sources d’informations
Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site internet de l’Agence européenne des médicaments https://www.ema.europa.eu
Instructions d’utilisation
Lisez toutes les instructions ci-dessous avant d’utiliser Bimzelx 160 mg, solution injectable en stylo prérempli.
Stylo prérempli de Bimzelx 160 mg en un coup d’œil (voir la Figure A) :
Informations importantes :
- Votre professionnel de la santé doit vous montrer comment préparer et injecter Bimzelx à l’aide du stylo prérempli de 160 mg. Ne vous injectez pas Bimzelx et ne laissez pas quelqu’un d’autre vous injecter Bimzelx tant que vous n’avez pas reçu une formation adaptée.
- Vous et/ou votre soignant devez lire ces instructions d’utilisation avant chaque utilisation de Bimzelx.
- Appelez votre professionnel de la santé si vous ou votre soignant avez des questions sur la bonne manière d’injecter Bimzelx.
- En fonction de votre dose prescrite, vous devrez utiliser 1 ou 2 stylos préremplis de Bimzelx 160 mg. Un stylo prérempli est nécessaire pour une dose de 160 mg et 2 stylos préremplis (l’un après l’autre) sont nécessaires pour une dose de 320 mg.
- Chaque stylo prérempli est à usage unique seulement (dose unique).
N’utilisez pas ce médicament et rapportez-le à la pharmacie si :
- la date de péremption (EXP) est dépassée.
- le sceau de la boîte est rompu.
- le stylo prérempli est tombé ou semble endommagé.
- le liquide a été congelé (même s’il a été décongelé par la suite).
Pour un plus grand confort lors de l’injection : sortez le(s) stylo(s) prérempli(s) de 160 mg du réfrigérateur et posez-le(s) sur une surface plane à température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant l’injection.
- Ne le(s) réchauffez d’aucune autre manière, comme dans un four à micro-ondes ou dans de l’eau chaude.
- N’agitez pas le(s) stylo(s) prérempli(s).
- Ne retirez pas le capuchon du/des stylo(s) prérempli(s) avant d’être prêt(e) à réaliser l’injection.
Suivez les étapes ci-dessous à chaque utilisation de Bimzelx.
Étape 1 : Préparation à la ou aux injections
En fonction de votre dose prescrite, placez les éléments suivants sur une surface de travail plane et propre, bien éclairée, comme une table :
- 1 ou 2 stylos préremplis de Bimzelx 160 mg
Vous aurez également besoin (non inclus dans la boîte) :
- 1 ou 2 lingettes imbibées d’alcool
- 1 ou 2 boules de coton propre
- 1 collecteur d’objets pointus. Voir « Jetez le stylo prérempli usagé de Bimzelx » à la fin de ces instructions d’utilisation.
Étape 2 : Choisissez le site d’injection et préparez votre injection
2a : Choisissez votre site d’injection
- Les endroits que vous pouvez utiliser pour votre injection sont :
- votre ventre (abdomen) ou votre cuisse (voir la Figure B).
- l’arrière de votre bras (voir la Figure C). Bimzelx peut être injecté à l'arrière de votre bras par un professionnel de la santé ou un soignant uniquement.
- N’injectez pas dans des zones où la peau est sensible, contusionnée, rouge, squameuse, dure ou dans des zones de cicatrices ou de vergetures.
- N’injectez pas à moins de 5 cm autour du nombril (ombilic).
- Si une deuxième injection est nécessaire pour votre dose prescrite (320 mg), vous devrez utiliser un endroit différent pour la deuxième injection. N’utilisez pas deux fois de suite le même endroit pour l’injection.
2b : Lavez-vous bien les mains à l’eau et au savon et séchez-les à l’aide d’une serviette propre.
2c : Préparez votre peau
- Nettoyez le site d’injection avec une lingette imbibée d’alcool. Laissez la zone sécher complètement. Ne touchez plus la zone nettoyée avant de réaliser l’injection.
2d : Vérifiez le stylo prérempli (voir la Figure D)
- Assurez-vous que le nom Bimzelx et la date de péremption figurent sur l’étiquette.
- Vérifiez le médicament à travers la fenêtre de visualisation. Le médicament doit être limpide à légèrement opalescent et exempt de particules. Il peut être incolore à jaune brun-pâle. Vous pourriez voir des bulles d’air dans le liquide. C’est normal.
- N’utilisez pas le stylo prérempli de Bimzelx si le médicament est trouble, a changé de couleur ou contient des particules.
Étape 3 : Injectez Bimzelx
3a : Retirez le capuchon du stylo prérempli
- Tenez fermement le stylo prérempli d’une main autour de la poignée. Retirez le capuchon du stylo prérempli avec l’autre main (voir la Figure E). Bien que non visible, la pointe de l’aiguille est maintenant à découvert.
- Ne touchez pas le système de protection de l’aiguille et ne remettez pas le capuchon en place. Cela pourrait en effet activer le stylo prérempli et vous pourriez vous piquer vous-même.
3b : Tenez le stylo prérempli selon un angle de 90 degrés par rapport au site d’injection nettoyé (voir la Figure F)
3c : Placez le stylo prérempli à plat contre la peau, puis appuyez fermement sur le stylo prérempli contre la peau
Vous entendrez un clic. Votre injection commence lorsque vous entendez le premier « clic » (voir la Figure G).
N’éloignez pas le stylo prérempli de la peau.
3d : Maintenez le stylo prérempli en place et appuyé fermement contre la peau
- Vous entendrez un deuxième « clic » au bout de 15 secondes après le premier clic.
- Le second clic vous indique que la totalité du médicament a été injectée et que votre injection de Bimzelx est terminée. Vous devez voir l’indicateur de couleur jaune remplir la fenêtre de visualisation (voir la Figure H).
3e : Retirez le stylo prérempli en l’éloignant délicatement et à la verticale de votre peau. Le système de protection recouvre automatiquement l’aiguille
- Appuyez une boule de coton sur le site d’injection pendant quelques secondes. Ne frottez pas le site d’injection. Vous pouvez observer un léger saignement ou une goutte de liquide. C’est normal. Vous pouvez recouvrir le site d’injection d’un petit pansement adhésif, si nécessaire.
Étape 4 : Jetez le stylo prérempli usagé de Bimzelx
Placez le stylo prérempli usagé dans un collecteur d’objets pointus, immédiatement après utilisation (voir la Figure I).
Si vous devez avoir une deuxième injection selon la prescription de votre médecin, utilisez un nouveau stylo prérempli de Bimzelx 160 mg et répétez les étapes 2 à 4.
Veillez à sélectionner un autre site d’injection pour votre deuxième injection.
PRIX
Code CNK | Emballage | Prix | Sur prescription | Ticket modérateur intervention régulière | Ticket modérateur intervention majorée |
---|---|---|---|---|---|
4383949 | BIMZELX 160MG SOL INJ STYLO PREREMPLI 2 | € 1752,35 | Oui | € 12,5 | € 8,3 |